Marseille a foiré son ticket EL à cause d’une action kamikaze : “Les joueurs ne m’ont pas entendu”

L’entraîneur Igor Tudor de l’Olympique de Marseille s’est défendu après la remarquable élimination de son équipe en Europe. Un match nul face à Tottenham Hotspur a suffi aux Français pour passer l’hiver en Ligue Europa, mais ont cherché l’attaque en phase finale et ont été battus en contre : 1-2.”Mon conseil aux joueurs était de rester à l’arrière et de ne pas trop jouer vers l’avant”, a déclaré Tudor lors de sa conférence de presse au Vélodrome d’Orange. “Mais à la fin, les joueurs voulaient vraiment se lancer et marquer ce seul but. Il y avait aussi beaucoup de bruit dans le stade, donc c’était difficile de me faire comprendre.”

Marseille se dirigeait depuis longtemps vers un match nul 1-1 contre Tottenham Hotspur. Bien que cette position ne soit pas suffisante pour une place au tour suivant de la Ligue des champions, elle était suffisante pour atteindre le tour intermédiaire de la Ligue Europa en tant que numéro trois. Les Français n’étaient pas satisfaits de cela.

L’ambitieux Marseille a choisi de continuer à chercher l’attaque dans la phase finale, mais cela a eu des conséquences désastreuses. Les occasions créées ont été ratées et c’était complètement ouvert dans le dos. Au plus profond des arrêts de jeu, les Spurs ont éclaté avec trois hommes dans le compteur et Pierre-Emile Højbjerg a pu inscrire le but de la victoire.

Marseille termine donc avec six points en queue de peloton D. La tactique kamikaze du club de Ligue 1 a été un cadeau pour le Sporting CP. Les Portugais ont perdu un billet de huitième de finale en Ligue des champions en s’inclinant à domicile face à l’Eintracht Francfort (1-2), mais sont désormais autorisés à poursuivre en Ligue Europa.

Cela peut vous intéresser :   Lionel Messi en route pour l'Amérique ? David Beckham attire la superstar argentine avec l'Inter Miami

“C’est arrivé plus souvent ces dernières semaines qu’on n’obtienne pas ce qu’on mérite”, a déclaré l’entraîneur marseillais Tudor. “Je ne veux pas non plus parler de joueurs individuels maintenant. Nous avons joué un grand match contre un adversaire fort. Cela me rend triste que nous n’obtenions pas ce à quoi nous avons droit.”

Avatar photo
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !