Coupe du monde 2022 au Qatar

La Coupe du monde 2022 au Qatar sera la 22e Coupe du monde de la FIFA et le premier championnat au Moyen-Orient. Les Français se sont qualifiés pour le Championnat du monde de football au Qatar.

Le Championnat du monde de football de la FIFA se joue tous les quatre ans et chaque association de football est autorisée à y participer. La Coupe du monde se compose de tours de qualification et d’un tournoi final.

Championnat du monde 2022
Pays d’accueil : Qatar
Date: 20 novembre 2022 – 18 décembre 2022
Equipes : 32
Allumettes: 64
Villes en jeu : sept
Stades : 8

Le tournoi de football se déroulera en hiver (mois de novembre et décembre), avec le match d’ouverture le 20 novembre et la finale le 18 décembre 2022.

32 pays participent à la Coupe du monde, à savoir le pays hôte, le Qatar, et 31 pays qui se qualifient lors des tours préliminaires. Ces pays seront placés dans des groupes pour le tournoi final au Qatar.

Les équipes doivent arriver dans le pays hôte, le Qatar, au plus tard cinq jours avant le début du premier match. Ils sont tenus d’utiliser les hôtels et les hébergements désignés par la FIFA et ne peuvent y séjourner plus d’un jour après l’élimination.

Noms officiels de la Coupe du monde 2022

La FIFA a enregistré un certain nombre de noms officiels de la Coupe du monde 2022 :

  • Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022
  • Coupe du monde de football 2022
  • Coupe du monde Fifa
  • Qatar 2022

Calendrier de la Coupe du monde 2022

Le calendrier de la Coupe du monde 2022 commence avec le match d’ouverture au stade Al Bayt le 21 novembre à 11h. La finale aura lieu au Lusail Stadium le 18 décembre à 16h.

Horaire très court

Le calendrier est très court à 29 jours. Pendant la phase de groupes, quatre matchs sont joués par jour pendant 12 jours. Dans les tours à élimination directe, deux matchs par jour sont joués. Les demi-finales et la finale se jouent chacune sur une journée.

Jours de repos à l’horaire

Les jours de repos au programme sont les mercredi 7 et jeudi 8 décembre. Cela signifie que les huitièmes de finale suivent immédiatement la phase de groupes. Le dimanche 11 et le lundi 12 décembre sont également des jours de repos entre les quarts de finale et les demi-finales. Enfin, les finalistes pourront récupérer les jeudi 15 et vendredi 16 décembre.

Temps de lecture du programme

Chaque match aura un temps de jeu régulier de 90 minutes, composé de deux périodes de 45 minutes avec une pause de 15 minutes. Les prolongations, s’il y en a, consisteront en deux périodes de 15 minutes, avec une pause de 5 minutes entre le temps réglementaire et la prolongation. La pause des prolongations dure au maximum une minute. Des pénalités sont prises si le score est toujours à égalité après la prolongation.

Stades Coupe du Monde 2022

Le Qatar a proposé 8 stades pour la Coupe du monde 2022. Le budget total estimé pour les stades de football est de 3 milliards de dollars. Le Qatar développera et utilisera des technologies respectueuses de l’environnement pour refroidir les stades de la Coupe du monde 2022 . Ces technologies peuvent alors également être utilisées par d’autres pays.

Après la Coupe du monde 2022, les stades construits seront réduits en taille, après quoi ils seront utilisés comme stades permanents pour les clubs régionaux. Certaines parties du stade peuvent également être utilisées comme modules séparés par d’autres pays d’Asie.

Le match d’ouverture se jouera au stade Al Bayt et la finale de la Coupe du monde au stade Lusail.

8 stades de la Coupe du monde 2022

Le Championnat du monde de football 2022 se jouera dans les 8 stades suivants :

  • Stade Al Bayt
  • Stade Al Thumama
  • Stade international Khalifa
  • Stade Ahmad Bin Ali
  • Stade Al Janoub
  • Stade de la ville de l’éducation
  • Stade 974
  • Stade de Lusail
Cela peut vous intéresser :   Lionel Messi en route pour l'Amérique ? David Beckham attire la superstar argentine avec l'Inter Miami

Caractéristiques physiques des stades

Si un stade a un toit coulissant, la FIFA détermine si le toit est ouvert ou fermé pendant le match. L’arbitre a le pouvoir de fermer le toit pendant le match. Le toit ne peut bouger que lorsque personne n’est sur le terrain.

Des horloges sont autorisées dans le stade pour indiquer le déroulement du match. Le temps doit être arrêté à la fin du temps de jeu normal, c’est-à-dire après 45 et 90 minutes. Le temps peut également courir pendant tout temps supplémentaire.

Les grands écrans seront utilisés par le quatrième officiel pour afficher les remplacements, ainsi que le nombre de minutes de temps additionnel qui seront ajoutées.

Villes hôtes Coupe du monde 2022

Le Qatar a proposé 7 villes hôtes pour la Coupe du monde 2022 à la FIFA. Les options de transport pendant la Coupe du monde 2022 seront différentes des options habituelles pour un Championnat du monde, car toutes les villes hôtes sont relativement proches les unes des autres.

Le Championnat du monde de football se jouera en 2022 dans les 7 villes hôtes suivantes :

  • Losail
  • Doha
  • Khor
  • Cendre Shamal
  • Al-Wakrah
  • Umm salal
  • Al Rayyan

Coupe du monde compacte au Qatar

La Coupe du monde 2022 au Qatar sera compacte, avec des avantages pour les fans, la FIFA et l’environnement. En raison du calendrier des matchs compact, les fans de football n’ont pas à voyager loin et souvent, ce qui permet d’économiser de l’argent. Toutes les principales installations et villes de jeu sont situées dans un rayon de 60 km. Cela affecte également moins l’environnement.

Des technologies innovantes et des installations de pointe seront construites pour que les footballeurs et les supporters puissent vivre la Coupe du monde 2022 dans un environnement frais.

Coupe du monde 2022 en hiver à cause de la chaleur en été

La Coupe du monde de football 2022 se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. L’association mondiale de football FIFA l’a confirmé le vendredi 15 septembre 2015. Le tournoi mondial dure normalement 31 jours, mais a maintenant été raccourci à 29 jours.

La Coupe du monde la plus courte de tous les temps et la première des mois d’hiver

Une Coupe du monde pendant les mois d’été est courante, mais au Qatar, il y a une chaleur extrême. Ce sera donc la première Coupe du monde de football en hiver.

Avec seulement 29 jours, le tournoi au Qatar est la Coupe du monde la plus courte en 44 ans. La finale mondiale de 1978 en Argentine a duré 25 jours.

Conséquences majeures sur le calendrier de jeu

Le report du tournoi sur l’hiver a des conséquences majeures sur le calendrier européen. La toute première Coupe du monde en hiver a provoqué beaucoup d’agitation lors de grandes compétitions en Europe. Presque toutes les compétitions s’y poursuivent pendant les mois d’hiver.

Les meilleurs clubs européens reçoivent une compensation d’environ 195 millions d’euros pour le don de joueurs pour les Coupes du monde en Russie (2018) et au Qatar.

Coupe du monde en novembre et décembre 2022

La Coupe du monde 2022 au Qatar se jouera aux mois de novembre et décembre, la finale du tournoi tombant le 18 décembre 2022. Cela signifie que la finale tombe exactement un jour férié du pays hôte.

Étant donné que les Jeux olympiques d’hiver se tiendront du 4 au 20 février 2022, que le ramadan commencera le 22 avril 2022 et qu’il fera trop chaud pour jouer au football entre mai et septembre, novembre/décembre 2022 est la seule option restante pour le Championnat du monde de foot. Évidemment, il est impossible d’organiser la Coupe du monde 2022 en dehors de cette année-là.

Regardez les matchs en direct en raison du fuseau horaire Qatar

Le Qatar garantit que tout le monde peut suivre les matchs au bon moment via Internet et la télévision. Le fuseau horaire du Qatar est UTC+3, ce qui signifie que l’Europe peut regarder les matchs au bon moment.

Les installations TIC au Qatar seront très avancées. En termes de sûreté et de sécurité lors de la Coupe du monde 2022, le Qatar doit mettre en place un plan très éprouvé. Il est difficile de tester un plan de sécurité dans les conditions d’une Coupe du monde de football.

Alcool et bière autorisés dans des endroits limités au Qatar

Pendant la Coupe du monde 2022, il est interdit de boire de l’alcool dans les stades. Dans ce pays à prédominance musulmane, les musulmans ne sont pas autorisés à boire de l’alcool, mais les non-musulmans peuvent toujours obtenir un permis pour boire de la bière dans certains endroits.

Avec cette mesure, le Qatar garantit que les fans de football ne pourront pas déguster une bière avant, pendant et après le match. Bien sûr, l’organisation espère également empêcher les émeutes et les troubles avec cette interdiction.

Cela peut vous intéresser :   Calendrier de la Coupe du monde 2022 qatar

L’interdiction de l’alcool pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar pose un problème majeur à la FIFA. Le producteur de bière Budweiser est un sponsor majeur de la FIFA et sert de la bière pendant la Coupe du Monde depuis 1986.

Organiser les championnats du monde de piscine

De nombreuses personnes participent à une poule de football pendant la Coupe du monde. Les fans de football essaient alors de prédire les résultats des matchs, et plus ils sont proches du bon résultat, plus ils marquent de points.

Vous pouvez créer vous-même un pool de Coupe du monde, par exemple dans Excel, mais cela représente beaucoup de travail. Il est plus simple de jouer en ligne avec une poule Coupe du Monde gratuite via des sites spécialisés. Souvent, il n’y a rien de beau à gagner.

Pays hôte Qatar

Le Qatar est l’un des pays candidats à l’organisation de la Coupe du monde 2022. Un championnat du monde de football au Qatar sera le premier événement sportif mondial jamais organisé au Moyen-Orient. Le Qatar est situé au milieu du Moyen-Orient et est accessible à tous les fans de football du monde entier. L’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar rendra le sport populaire auprès de plus de 435 millions de personnes au Moyen-Orient.

Les habitants sont connus pour leur hospitalité et le partage de la nourriture avec les invités. Offrir du café arabe et des sucreries fait partie de cette hospitalité.

Villages de vacances et bâtiments historiques

Le Qatar compte de nombreuses stations balnéaires magnifiques où les gens peuvent se détendre et laisser derrière eux l’agitation de la vie quotidienne. Un certain nombre de ces stations sont situées sur la côte et à proximité des grandes villes. En tant que touriste, vous pouvez parcourir des kilomètres le long de la côte.

En outre, le Qatar possède des bâtiments et des châteaux historiques, tels que le fort d’Al Zubarah, le fort de Doha, les tours de Barzan et le fort d’Umm Salal. Il existe plusieurs musées, tels que le musée d’art islamique, le village culturel de Katara et le souk Waqif.

La nature du Qatar

Les eaux autour du Qatar sont très claires et idéales pour les sports nautiques, la pêche et la plongée sur les épaves et les récifs coralliens. Le pays hôte compte également un certain nombre de petites îles, artificielles ou non, telles que Palm Island, Pearl Island et la péninsule de Zekreet.

En plus des plages et des îles, le Qatar possède également de beaux déserts et des terrains pierreux. Les visiteurs du Championnat du monde 2022 peuvent réserver des excursions dans le désert, monter à dos de chameau et camper dans une tente bédouine. L’Al Jassasiya est une zone pierreuse avec des sculptures préhistoriques.

Le football compact de la Coupe du monde a des avantages

La Coupe du monde 2022 au Qatar sera compacte avec des avantages pour les fans, la FIFA et l’environnement. En raison du calendrier des matchs compact, les fans de football n’ont pas à voyager loin et souvent, ce qui permet d’économiser de l’argent. Toutes les principales installations et villes de jeu sont situées dans un rayon de 60 km. Cela affecte également moins l’environnement.

Des technologies innovantes et des installations de pointe seront construites pour que les footballeurs et les supporters puissent vivre la Coupe du monde 2022 dans un environnement frais.

Le pays hôte a peu d’expérience

L’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar est soutenue par les autorités nationales et locales, les conseils municipaux et les conseils de stade. Le football se développe encore dans le pays et les équipes de jeunes ont déjà remporté un certain succès international. Dans le passé, le Qatar a également accueilli le Championnat du monde des moins de 20 ans (1995), les Jeux asiatiques (2006) et la Coupe d’Asie (2011).

Étant donné que le Qatar n’a jamais organisé de tournoi de football d’une telle envergure et que de nouveaux stades ont été construits, la Coupe du monde des clubs est jouée dans le pays hôte à titre de test.

Les fans de football du monde entier découvriront la magie de l’hospitalité arabe traditionnelle. Les gens quitteront ensuite le Qatar avec une nouvelle image du Moyen-Orient. La Coupe du monde 2022 au Qatar réunira des gens de tous les continents, pour que les gens se comprennent mieux. Cela correspond parfaitement au slogan de la FIFA : For the Game ; pour le monde.

Conditions de travail au Qatar

Récemment, l’organisation a été critiquée en raison des mauvaises conditions de travail des travailleurs. Des milliers d’ouvriers sont déjà morts lors de la construction des stades et des infrastructures, selon un article de The Guardian. Le KNVB a ensuite publié une déclaration sur le boycott de la Coupe du monde au Qatar 1 ] .

Structure organisationnelle de la Coupe du monde

La FIFA a désigné l’Association de football du Qatar (QFA) et le Comité d’organisation local (COL) comme responsables de l’organisation de la Coupe du monde 2022. Les projets font partie d’une joint-venture entre la FIFA et le COL ; Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 LLC. Le Comité suprême pour la livraison et l’héritage (SC) est responsable de l’infrastructure et des activités opérationnelles entourant le tournoi de football.

Prochain grand tournoi de football

Le prochain grand tournoi de football pour les Pays-Bas et la Belgique est le Championnat d’Europe 2024 en Allemagne. Le prochain championnat du monde est la Coupe du monde 2026 en Amérique .

Foire aux questions sur la Coupe du monde 2022 (FAQ)

Quand aura lieu la Coupe du monde 2022 ?

La Coupe du monde 2022 se déroulera dans la période du 20 novembre au 18 décembre 2022, c’est-à-dire en hiver.

Où aura lieu la Coupe du monde 2022 ?

La Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar, au Moyen-Orient.

Pourquoi la Coupe du monde 2022 se déroule en hiver ?

La Coupe du monde 2022 est en hiver en raison de la chaleur extrême en été au Qatar.

Avatar photo
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !