Avec la troisième place du groupe A de la Ligue des champions, l’Ajax s’est assuré un maintien au tour intermédiaire de la Ligue Europa. L’équipe d’Amsterdam saura lundi à quelle équipe elle sera liée.
L’Ajax rencontre le numéro deux de l’un des huit groupes de la Ligue Europa. Actuellement, aucun adversaire potentiel n’est connu. Jeudi est le dernier tour.
Dans tous les cas, l’Ajax ne peut pas être lié au PSV ou au Feyenoord, qui peuvent tous deux terminer deuxièmes. L’UEFA sépare les clubs d’un même pays à ce stade du tournoi.
Les équipes qui occupent désormais la deuxième place sont le PSV, le Stade Rennais, Ludogorets, le 1. FC Union Berlin, Erik ten Hag’s Manchester United, Sturm Graz, Qarabag et l’AS Monaco. L’Ajax jouera pour la première fois un match à domicile le 16 février. Le retour est une semaine plus tard.
Les huit vainqueurs du tour intermédiaire se qualifient pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, pour lesquels les vainqueurs de groupe au deuxième plus haut niveau de club européen se qualifient directement. La finale de la Ligue Europa aura lieu le 31 mai à Budapest.