Meilleurs substituts de sucre : le goût sucré est si bon, consultez notre Top 5 !

Les meilleurs succédanés du sucre ? En soi, le sucre n’est pas mauvais ; c’est un carburant rapide et votre corps peut bien l’utiliser lorsque vous faites de l’exercice, par exemple. Mais si vous mangez plus de sucre que ce dont votre corps a besoin, vous pouvez ressentir toutes sortes d’effets négatifs à long terme (voir ci-dessous).

Il est donc préférable de ne pas toucher au sucre, si c’est plus facile à dire qu’à faire ! Après tout, ce goût sucré est si délicieux et, soyons honnêtes, aussi un peu addictif. Heureusement, il existe des substituts du sucre qui vous permettent de profiter de ce goût sucré, mais sans subir les inconvénients du sucre.

Pourquoi choisir des substituts de sucre ?

Vous pouvez également poser la question ci-dessus différemment : pourquoi le sucre est-il mauvais pour vous ? Premièrement, le sucre peut endommager l’émail de vos dents. Les bactéries présentes dans votre bouche transforment le sucre en acide, semblable à ce que vous trouvez dans le jus d’orange ou de citron. Le sucre affecte donc l’émail de vos dents et peut donc provoquer des caries ou des caries.

Mais il y a encore plus de raisons pour lesquelles vous devriez opter pour des substituts de sucre. Par exemple, le sucre affecte la glycémie, qui à son tour affecte vos émotions. Le sucre provoque une augmentation rapide de l’énergie, suivie d’une forte baisse. La conséquence ? Fatigue ou même maux de tête.

Le fructose contenu dans le sucre peut également surcharger vos intestins. Cela peut se manifester par des ballonnements, des flatulences et de la diarrhée. Le fructose se trouve souvent dans les jus de fruits, les boissons gazeuses, les sucreries et les biscuits.

Cela peut vous intéresser :   Les bienfaits de l'huile d'arachide : saine ou pas ?

Le sucre lui-même ne fait pas grossir, mais si vous ne convertissez pas l’énergie qu’il vous donne en activité, votre corps la stocke sous forme de graisse. Manger beaucoup de sucre et faire peu d’exercice mènera donc à l’obésité à long terme.

Comment choisir le meilleur substitut de sucre ?

D’accord, vous feriez bien de manger moins de sucre. Même si vous n’êtes pas diabétique. Mais cela signifie-t-il que tout substitut de sucre est bon ? Vous le sentez déjà venir : non. Certains substituts du sucre ont subi un raffinage si sévère qu’ils fermentent dans votre intestin.

Il s’agit souvent de matières synthétiques fabriquées en usine. Ces substances ne sont donc pas reconnues par notre organisme. Cela provoque toutes sortes d’effets physiques et mentaux indésirables. Par exemple, une étude de 14 ans portant sur 66 000 personnes a révélé que les personnes qui utilisaient des produits légers avaient pris du poids par rapport aux personnes qui utilisaient des produits contenant du sucre.

Le meilleur substitut du sucre vient donc de la nature : d’un arbre ou d’une plante ou fabriqué par des insectes (comme le miel). En lisant attentivement et en lisant attentivement les étiquettes des produits, vous évitez de choisir des substituts de sucre raffinés et synthétiques qui font finalement plus de mal que le sucre.

Qu’est-ce qui fait des polyols un substitut de sucre sain ?

Une catégorie de substituts du sucre est relativement saine : les polyols. Ce sont des alcools de sucre. Et puis vous n’avez pas à vous soucier de vous saouler. En fait, cela n’a rien à voir avec l’alcool dans, par exemple, le vin. C’est simplement un nom pour la composition chimique. Les polyols sont des substances identiques à la nature et sont extraits, par exemple, de fruits.

Les exemples incluent le xylitol que nous trouvons dans le chewing-gum ou le maltitol dans certains types de bonbons. Mais ici aussi, vous devriez regarder de près l’index glycémique (IG) : la mesure dans laquelle il augmente votre taux de sucre dans le sang. Plus l’IG est élevé, moins le polyol est adapté. Bien sûr, cela est particulièrement vrai pour les personnes atteintes de diabète.

Parmi les polyols, l’érythritol et le mannitol sont les plus sains. Ils ont une valeur IG de zéro, ce qui signifie qu’ils n’augmenteront pas du tout votre glycémie. Vous profitez toujours d’un bon goût sucré. Aussi agréable: il n’y a pas de calories dedans. Un bon choix alternatif, qui n’affecte guère l’IG, est la substance sorbitol. Recherchez donc ces trois noms si vous recherchez un substitut de sucre sûr et sain.

Cela peut vous intéresser :   Perte de poids rapide en une semaine sans effet yo-yo

1. Sukrin (500g) – Contient de l’érythritol – Substitut de sucre 100% naturel sans calories

Souhaitez-vous un excellent substitut de sucre sûr, abordable et délicieux ? Sukrin est une alternative naturelle et hypocalorique au sucre et aux édulcorants artificiels. Goût et ressemble au sucre, 100% naturel, sans calories, n’augmente pas la glycémie.

Avantages :

  • Bon substitut du sucre avec approximativement la même structure
  • Excellent substitut de sucre sans arrière-goût
  • Bon rapport qualité/prix

2. Sukrin Gold (500g) – Contient de l’érythritol – Alternative 100% naturelle à la cassonade – Goût identique

Vous recherchez la meilleure combinaison de prix et de qualité pour votre cassonade ? Le premier édulcorant véritablement 100 % naturel sans sucre roux, avec le goût et la texture de la cassonade ordinaire. .

Avantages :

  • Très savoureux, utilisation fréquente
  • bon goût et bel emballage solide
  • Bon rapport qualité/prix

3. Stevia Crystal – Stevia en sachet : 350 grammes

Vous recherchez un cristal de Stevia comme substitut naturel du sucre ? Stevia Crystal reste stable à des températures élevées, ce qui le rend extrêmement adapté à la cuisson et à la pâtisserie. La stévia contenue dans le cristal de stévia renforce son pouvoir sucrant lors de la cuisson, ce qui la rend très économique à l’usage.

Avantages :

  • se comporte exactement comme le sucre
  • Doux et sans calories supplémentaires
  • Bon rapport qualité/prix

4. Érythritol | 1 kg | succédané de sucre | ViVio

Souhaitez-vous du sucre sur une base naturelle et une utilisation fine ? C’est l’un des substituts du sucre naturellement présent dans les aliments fermentés. Dans la nature, l’érythritol est présent en petites quantités dans les légumes, les fruits, les champignons, le fromage, le vin, la bière ou le soja.

Avantages :

  • Goût de sucre et a également la structure du sucre
  • C’est plus cher mais très savoureux et sans arrière-goût.
  • Bon rapport qualité/prix

5. Greensweet Stevia Greensweet Erythritol

Vous souhaitez une stévia naturelle issue de greensweet à la fois saine et agréable à utiliser ? Il ne contient pas de calories, de sucres, de glucides et de graisses et a un délicieux goût sucré. Parfait pour une cuisson responsable.

Avantages :

  • Le goût est au-delà des attentes
  • Donne un goût délicieux et est soigneusement emballé
  • Bon rapport qualité/prix
Avatar photo
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !