Sensation de ballonnement ? Ces aliments sont vos bouées de sauvetage

Tout le monde éprouve des ballonnements de temps en temps. Non seulement c’est ennuyeux, mais cela vous donne aussi un ventre si gonflé. Pas agréable si vous voulez braver le temps d’automne dans des jeans serrés ou des culottes moulantes. Mais ne sois pas triste ! Certains aliments feraient disparaître un ventre gonflé comme neige au soleil.

Dévorer !

Il n’est pas nouveau que vous deviez manger des fruits et légumes tous les jours. Pourtant, tous les fruits et légumes ne sauvent pas la vie en cas de ventre gonflé. Ce sont principalement les aliments qui ont un effet diurétique ou qui favorisent une digestion équilibrée qui sont vos ingrédients de prédilection en cas d’inconfort.

  • Asperges : La saison des asperges est déjà derrière nous depuis quelques mois, mais les asperges sont des héros dans la lutte contre ce ventre gonflé. Le légume aide à la miction et contient des probiotiques, un stimulant pour un système digestif sain.
  • Concombre : Le favori frais de tout le monde n’est pas seulement bon pour réduire les paupières gonflées. Les antioxydants contenus dans les concombres font également des merveilles si vous voulez lutter contre cette sensation de ballonnement.
  • Poulet et poisson : vous souhaitez alterner des repas végétariens avec un morceau de viande ou de poisson ? Choisissez ensuite des produits faibles en gras comme le poulet et le poisson. La viande rouge, entre autres, fera rapidement gonfler votre ventre.
  • Gingembre : Le gingembre contient des substances anti-inflammatoires et on dit qu’il aide à lutter contre les ballonnements. Il contient des enzymes digestives qui décomposent les protéines, ce qui rend votre repas plus facile à digérer. Ajoutez quotidiennement à votre tasse de thé ou d’eau infusée.
  • Papaye : Ce fruit délicieusement sucré contient de la papaïne, une autre enzyme qui facilite également la digestion et décompose les protéines. (Au fait, parfait aussi pour enlever le goût épicé si vous avez mangé un peu trop épicé.)
  • Bananes : Les bananes aident à lutter contre la rétention d’eau et réduisent également le risque de constipation. Parce que la constipation peut aussi être une cause sous-jacente de votre sensation de ballonnement.
  • Ananas : Autre fruit tropical, l’ananas est un autre fruit bourré d’enzymes digestives. De plus, le fruit contient beaucoup d’eau et vous aide à rester hydraté. Mangez-le dans votre salade de fruits ou utilisez-le avec des plats de poulet ou… sur votre pizza. Délicieux.
  • Thé à la menthe poivrée ou à la camomille : Ceux-ci aident à déplacer plus rapidement les aliments dans votre estomac et à réduire les gaz. Le thé à la camomille a un effet relaxant et calmant au cas où votre estomac se sentirait déjà mal à l’aise.
  • Yaourt (avec probiotiques !) : Désormais, mangez une portion quotidienne de yaourt, c’est bourré de bonnes bactéries. Choisissez la version naturelle et ajoutez vous-même des fruits si vous le souhaitez.
  • Cannelle : Un plus pour votre yaourt blanc ? Ajouter une pincée de cannelle. Ce condiment regorge d’oxydants et est un remède utilisé depuis des siècles pour lutter contre les problèmes digestifs.
  • Anis : L’anis aide à détendre votre tube digestif et a un effet anti-spastique. Et cela vous fait vous sentir moins gonflé.
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Éviter

Attention ! En évitant certains ingrédients, vous irez aussi loin. Ces aliments favorisent en fait les ballonnements.

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Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !