Quelle est la différence entre la vitamine D et D3 ?

Avez-vous déjà entendu dire que certains symptômes peuvent être le résultat d’une carence en vitamine D ? Alors, vous avez sans doute déjà fait des recherches sur certains suppléments pour pallier cette carence. Ce n’est qu’alors que vous découvrirez rapidement qu’il existe plusieurs types de vitamine D sur le marché, comme la D et la D3. Cependant, la différence entre la vitamine D et D3 n’est pas toujours claire. Il est donc bon d’en savoir plus à ce sujet en premier, afin de faire un bon choix pour votre corps.

Voici comment vous obtenez naturellement de la vitamine D

Vous pouvez obtenir de la vitamine D de différentes manières. Par exemple, vous l’obtenez d’abord par la lumière du soleil. C’est la meilleure façon d’obtenir les vitamines pour votre corps de manière naturelle. Votre corps produit principalement de la vitamine D3 avec cela. Cela dépend de votre corps, combien de temps vous devez vous asseoir au soleil. Par exemple, une personne à la peau claire n’a besoin que de 20 minutes au soleil, tandis qu’une personne à la peau plus foncée en a besoin de plus. Dans les deux cas, le corps produit la même quantité de vitamine D. Vous devez également tenir compte du fait que votre corps ne continuera pas à produire des quantités illimitées. Au fil du temps, la production va donc s’arrêter.

Vous pouvez également obtenir de la vitamine D à partir des aliments. Voici une première différence entre la vitamine D et D3. Par exemple, vous pouvez trouver de la vitamine D dans divers poissons gras, comme le maquereau ou le saumon, l’huile de foie de morue et le bœuf, le fromage et le jaune d’œuf. Vous pouvez trouver de la vitamine D2 dans les aliments végétaux, y compris les champignons et les champignons. Vous ne pouvez résoudre une carence en vitamine D3 qu’en mangeant beaucoup de produits d’origine animale.

Cela peut vous intéresser :   Les effets de la créatine sur le cerveau et contre la dépression

Vous devez donc avoir une alimentation bien équilibrée pour vous assurer que tous les types de vitamine D sont augmentés dans votre corps. Alors que la lumière du soleil est excellente pour produire de la vitamine D, trop de lumière solaire peut être dangereuse. Un certain nombre de conséquences d’un excès de soleil sont les coups de soleil, les lésions oculaires, le vieillissement cutané, les coups de soleil et le cancer de la peau.

Une carence en vitamine D dans votre corps

Vous pouvez facilement trouver une carence en vitamine D, mais sans connaître la différence entre la vitamine D et D3, vous ne pouvez pas facilement trouver comment la résoudre. Cependant, vous obtenez toujours le même genre de symptômes.

Par exemple, vous pouvez avoir des douleurs dans le bas du dos, il y a de la dépression, il est plus difficile de cicatriser les plaies, la fatigue s’installe plus rapidement et vous souffrez davantage de douleurs musculaires et de crampes. Ces symptômes ne doivent pas tous se produire en même temps et vous pouvez également souffrir d’autres problèmes physiques.


Il existe plusieurs suppléments que vous pouvez prendre pour cela. Mais quelle vitamine D est la meilleure pour votre corps ? Encore une fois, vous regardez la différence entre la vitamine D et D3, qui concerne principalement un régime alimentaire et la mesure dans laquelle vous vous exposez au soleil.

Si vous êtes presque toujours à l’intérieur, il y a de fortes chances que votre corps ait peu de vitamine D3. Vous devez ensuite regarder les suppléments qui complètent cela. Vous pouvez également utiliser les options naturelles pour augmenter le contenu, y compris sortir davantage et manger des produits d’origine animale. Dans tous les autres cas, vous pouvez également consulter les suppléments de vitamine D.

Cela peut vous intéresser :   Comment prendre anaca 3 bruleur de graisse ?

Suivre un régime complètement différent

La différence en vitamine D et D3 se trouve également dans l’alimentation. Après tout, si vous avez un régime alimentaire particulier où êtes végétalien, vous ne travaillerez pas facilement avec certains produits. Les produits d’origine animale sont ignorés et obtenir suffisamment de soleil n’est pas toujours une option non plus.

Vous devez donc rechercher des variantes naturelles, telles que les algues et le lichen. Les deux fabriquent de la vitamine D3 comme le corps humain, ils peuvent donc vous donner un coup de pouce supplémentaire. La vitamine D convient mieux aux personnes qui mangent du poisson ou qui utilisent également du bœuf dans leurs repas. Chaque régime est donc complètement différent.

Un excès de vitamine D

Lorsque vous prenez des suppléments ou obtenez des vitamines D et D3 à partir de nutriments, vous pouvez dépasser la quantité quotidienne recommandée. Bien que vous puissiez trouver de nombreux effets secondaires avec de nombreux suppléments, ce n’est pas le cas avec la vitamine D. Votre corps cessera automatiquement de produire et d’absorber cette vitamine.

De plus, un coup de pouce supplémentaire grâce à des suppléments peut garantir une amélioration significative de la santé. Les effets secondaires graves ne se produisent donc plus si vous utilisez des vitamines D et D3 supplémentaires.

Avatar photo
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !