Sommaire
Résumé
Les études scientifiques ci-dessous montrent que la caféine peut aider un peu à brûler les graisses, mais qu’il existe peu ou pas de preuves pour les autres suppléments. Mais il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles de la caféine. Si vous souhaitez perdre du poids, il est particulièrement important de travailler vos habitudes alimentaires et une hygiène de vie saine.
Caféine
La caféine provient des grains de café et peut être trouvée dans les boissons, les aliments ou les pilules et agit en 30 à 90 minutes environ. Cette substance garantit que votre niveau d’énergie augmente et que la capacité de performance augmente un peu pendant l’entraînement d’endurance. De plus, la caféine provoque une légère augmentation de votre consommation d’énergie. Mais c’est vraiment minime et il ne faut pas s’attendre à des miracles. Vous souhaitez en savoir plus sur l’effet du café sur les performances ? Alors, lisez l’article suivant sur la caféine.
L-carnitine
La L-carnitine est un supplément vendu avec des effets prometteurs pour la perte de graisse. Cette substance est un acide aminé et se trouve, entre autres, dans le lait et les produits carnés. Lorsqu’il est brûlé, le corps utilise de la carnitine. Lors d’efforts modérément intenses, les graisses sont la principale source d’énergie. La L-carnitine assure un transport des acides gras vers les mitochondries des cellules musculaires. Cependant, la littérature connue à ce jour montre que la supplémentation en carnitine n’entraîne pas une augmentation de la quantité de cette substance dans le sang ni une augmentation de la combustion des graisses.
Thé vert
Ces dernières années, de plus en plus de recherches ont été menées sur l’effet du thé (vert) sur la combustion des graisses. Un article de revue montre qu’il y a un petit effet du thé vert sur la combustion des graisses. Cet effet mineur peut provenir de la caféine contenue dans le thé vert.
CLA
L’acide linoléique conjugué (CLA), ou acide linoléique conjugué, est un produit de perte de poids largement vendu. L’ALC se trouve dans les graisses animales, par exemple dans le fromage, les produits laitiers et la viande. Mais il y a aussi du CLA dans les œufs et certains champignons et vous pouvez également acheter des suppléments de CLA. L’industrie des suppléments promeut le CLA pour son effet coupe-faim apparent. De plus, le CLA doit faire en sorte que le corps utilise plus de cellules graisseuses avant un effort. Cependant, des études sur des animaux montrent que le supplément à haute dose fonctionne. Peu ou pas d’effet du CLA sur la combustion des graisses a été trouvé chez l’homme. Vous souhaitez en savoir plus sur CLA ? Alors, lisez cet article sur CLA.
Chrome
Le chrome est un supplément de perte de poids qui a reçu beaucoup d’attention ces dernières années. Cette substance se trouve dans la levure, le fromage et les champignons et est considérée comme un nutriment essentiel. La recherche chez l’homme montre que le chrome n’augmente pas la combustion des graisses . Soyez prudent avec une grande quantité de chrome, car des études récentes sur des animaux montrent qu’un excès de chrome peut entraîner des dommages au niveau cellulaire.
Taurine
La taurine est présente en grande quantité dans le corps des mammifères et est essentielle pour le système cardiovasculaire, le développement et le fonctionnement de la masse musculaire et du système nerveux central. Des recherches récentes montrent qu’il n’y a aucune raison de conclure que la taurine a une influence sur la composition corporelle et la combustion des graisses.