Perdre du poids avec une alimentation saine et surtout savoureuse ? Si vous êtes un mangeur rapide et que vous voulez perdre du poids, ce n’est certainement pas utile. Manger lentement accélère votre métabolisme. Ça fait bizarre hein ? Mais manger plus lentement pour perdre du poids aide vraiment ! Bien sûr, ce n’est pas le cas si vous ne le faites qu’une ou deux fois. Vous devrez continuer à le faire si vous voulez obtenir de bons résultats.
ASTUCE : « Êtes-vous à la recherche de 35o+ recettes des plats les plus savoureux à faible teneur en glucides ? Brûlez les graisses et obtenez un ventre plus plat en seulement 21 jours !
Sommaire
Perdre du poids avec une alimentation saine et surtout savoureuse
Vouloir manger trop vite peut vraiment causer des problèmes. Cela garantit que vous ne mâchez pas suffisamment et que, à son tour, votre nourriture n’est pas digérée correctement. Une grande partie de la nourriture que vous mangez laisse alors votre corps non digéré.
Il est donc préférable de manger un peu plus lentement. Manger vite peut non seulement causer l’obésité, mais aussi le diabète ou l’hypertension artérielle. De plus, le taux de cholestérol peut augmenter considérablement en mangeant rapidement. Vous savez maintenant que manger lentement n’est pas si mal après tout.
Manger plus lentement vous aide à perdre du poids facilement
Je viens de vous dire que manger plus lentement est bon pour digérer les aliments que vous ingérez. Il est également vrai que lorsque vous mangez plus lentement, vous vous sentez rassasié plus rapidement. Il y a quelques choses qui s’améliorent en mangeant lentement. Vous êtes plus conscient de ce que vous mangez, mais aussi très certainement de ce que vous mangez.
Vous vous sentez rassasié plus rapidement, donc vous mangez moins, mais vous dormez aussi mieux. Vous pouvez maintenant digérer vos aliments à un rythme tranquille. Quelque chose qui ne fonctionnait pas bien avant car vous aviez mangé trop vite et donc la digestion ne fonctionnait pas bien. Les aliments digérés sont tout simplement bien meilleurs pour vous. Il est également vrai que lorsque vous digérez bien vos aliments, vous pouvez également obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires à partir de vos aliments.
Que pouvez-vous faire pour manger plus lentement ?
Vous pouvez faire certaines choses pour manger plus lentement. Coupez vos aliments en petits morceaux. De cette façon, vous mangez naturellement plus lentement. Essayez de compter les fois où vous mâchez votre bouchée de nourriture. Mâcher une bouchée au moins 10 fois avant d’avaler, mais de préférence plusieurs fois.
Couverts plus petits
Pour manger lentement, utilisez des couverts plus petits. Vos bouchées deviendront naturellement plus petites et il vous faudra donc plus de temps pour terminer votre repas. C’est un jeu psychologique qui se joue avec votre cerveau, mais qui vous profite. Cela peut vous donner l’air un peu bizarre au début, mais finalement, comme moi, vous verrez que cela aide vraiment.
Assiettes plus petites
Prenez une assiette plus petite sur laquelle vous mettez votre nourriture. Ensuite, il semble que vous ayez une assiette pleine dans la tête, et en fait, vous l’avez, mais vos portions sont plus petites. Cela vous aide également à manger plus lentement. Maintenant, il s’applique également que de cette façon, vous êtes plus conscient de ce que vous mangez et comment.
Moins de cuisine/achats
Réduisez la quantité de nourriture que vous achetez. De cette façon, les portions sont plus petites et vous mangerez moins. Si vous faites cela en combinaison avec des couverts plus petits et des assiettes plus petites, la lenteur de la consommation viendra naturellement. Parce que vous achetez moins pour préparer, vous jetez aussi moins. Si vous êtes du genre à ne rien jeter parce que vous pensez que c’est dommage, ce n’est qu’une bonne chose, mais l’expérience montre que vous mangez plus que ce dont vous avez réellement besoin. Acheter moins de nourriture conduit donc à manger plus lentement et donc aussi à un sentiment de satiété plus précoce.
Diviser les aliments en portions – avec une entrée et un plat principal
Faites une sorte de menu de cours. Divisez votre nourriture en plusieurs plats afin d’avoir une entrée, un plat et éventuellement un dessert. Prenez votre temps entre les plats. Je comprends que vous ne pouvez pas faire cela tous les jours, mais dès que l’occasion se présente, cela vaut certainement la peine de manger de cette façon.
Plus il vous faut de temps pour manger, moins vous avez besoin de nourriture
Lorsque vous prenez plus de temps pour manger, vous avez également besoin de moins de nourriture, car vos portions deviennent plus petites. En fait, manger lentement est aussi une sorte de problème mental. On dit parfois que l’amour de l’homme passe par le ventre, mais en fait, il en va de même pour la femme.
Mangez à table plutôt que devant la télé
Lorsque vous vous asseyez tranquillement à table pour manger lentement, vous êtes également plus conscient de la nourriture que vous ingérez. C’est bien mieux que de manger devant la télévision ou devant l’ordinateur. Lorsque vous vous asseyez sur le canapé, vous êtes beaucoup moins conscient de la nourriture que vous mangez et vous êtes rapidement enclin à en prendre trop.
Buvez du thé ou de l’eau pour digérer la nourriture
L’un dit qu’il ne faut pas boire en mangeant et l’autre dit qu’il est bon de le faire. Je dois vous dire honnêtement que j’aime prendre un verre avec le dîner.
Maintenant, je pense que je vous ai déjà beaucoup aidé sur ce que vous pouvez faire pour manger plus lentement. Vous ne verrez pas immédiatement les résultats en une semaine, cela prend vraiment plus de temps, mais donnez-lui au moins une chance et essayez-le pendant un mois.