Nourriture avec une quantité surprenante de protéines

Certains produits sont connus pour leur quantité de protéines. Comme le poulet, le poisson et le fromage cottage. Il existe également de nombreuses listes de produits contenant beaucoup de protéines. Vous pouvez également les trouver dans notre article ’40 produits riches en protéines ! ‘ et notre ‘ Top 10 des aliments protéinés faibles en gras ! ‘. Il existe également des produits avec une quantité surprenante de protéines qui sont moins connus. Parfois, vous consommez beaucoup de protéines sans vous en rendre compte !

Concentrez-vous sur beaucoup de protéines

On se concentre beaucoup sur l’obtention de suffisamment de protéines. Vous en avez besoin pour vos muscles et donc pour devenir plus fort. Tout comme vous avez besoin de glucides, de lipides, de vitamines et de minéraux pour être en bonne santé et fort.

Cependant, beaucoup de gens en sont venus à penser qu’il est nécessaire de manger des poudres, des barres, du fromage cottage et des poitrines de poulet tous les jours. Et qu’il est difficile d’obtenir suffisamment de protéines chaque jour avec une alimentation « normale ». Cela est dû en partie au marché du fitness qui le met en avant.

Des discussions sur la quantité de protéines dont une personne a besoin ont lieu quotidiennement. Lorsque vous effectuez une recherche en ligne, vous tomberez rapidement sur toutes sortes de conseils. Différent pour, par exemple, les femmes, les végétaliens, les sports de force et d’endurance. Quel conseil s’applique à vous alors ?

Pour les non-athlètes, nous disons 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel. Et pour les athlètes de force, 1,5 à 1,8 gramme par kilogramme de poids corporel. Mais ne soyez pas trop strict à ce sujet. Quelqu’un qui va au gymnase 3 fois par semaine et qui n’est pas un athlète de haut niveau sera également en bonne santé et fort avec 1,2 gramme.

De plus, un jour de plus ou un jour de moins de protéines, et un gramme de plus ou de moins n’a pas d’importance. Concentrez-vous sur un mode de vie sain total, pas seulement sur beaucoup de protéines.

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7 produits avec une quantité surprenante de protéines

De nombreux aliments et produits contiennent des protéines. Ils ne sont tout simplement pas toujours connus pour cela. De plus, les produits frais ne contiennent pas de valeurs nutritionnelles. Il y a de fortes chances que vous absorbiez déjà beaucoup plus de protéines au cours d’une journée que vous ne le pensez.

Pour vous donner une idée des produits qui contiennent une quantité surprenante de protéines, nous avons dressé une liste de 7 produits qui ne sont pas directement connus pour leur protéine.

Pistaches

Les noix et les graines sont bien sûr connues comme sources de beaucoup de protéines. Néanmoins, nous incluons cette noix dans cette liste, car elle est moins connue que la noix et la noix de cajou.

100 grammes de pistaches pelées contiennent 20 grammes de protéines. C’est plus que dans les noix et les noix de cajou ! Une portion de 20 grammes contient donc 4 grammes. Une variante savoureuse et saine.

La pistache semble également avoir d’autres avantages. Dans une étude, ils ont donné des pistaches aux hommes à risque de diabète et de maladies cardiaques. Le cholestérol de ces hommes a chuté, tout comme leur risque de diabète.

Petits pois

Aussi appelés pois surgelés. Ces petits pois bon marché du rayon congélateur du supermarché contiennent aussi secrètement beaucoup de protéines. Environ 5,5 grammes pour 100 grammes. Et vous pouvez facilement obtenir ces 100 grammes dans un repas.

Vous n’avez qu’à faire frire ou bouillir brièvement les pois de jardin. Vous pourrez ensuite les utiliser dans toutes sortes de plats, comme un risotto, des pâtes ou une salade de pâtes. Vous pouvez même les rôtir comme collation saine.

Épinard

Les légumes à feuilles en général sont connus comme des légumes riches en protéines. Les épinards en particulier, cependant. Pourquoi ? Car c’est un légume que vous pouvez aussi utiliser dans votre smoothie. Et avec en prime de nombreux autres très bons nutriments et antioxydants.

Smoothies, quiches, tartes salées, pâtes et risottos. Les épinards peuvent aller n’importe où pour des protéines supplémentaires. Les épinards frais contiennent 2,5 grammes de protéines pour 100 grammes.

Artichaut

L’artichaut est un légume peu utilisé aux Pays-Bas. Vous pouvez acheter des artichauts frais et des cœurs d’artichauts en conserve. Vous pouvez les manger directement de la boîte. Par exemple à travers des pâtes, sur une pizza, une salade ou un plat au four.

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Une version artichaut est un peu plus difficile, car il faut bien le couper. Vous pouvez faire cuire un artichaut entier, mais généralement on ne mange que les cœurs d’artichauts. Pour ce faire, vous coupez toutes les feuilles, la tige et l’intérieur fibreux.

Les cœurs d’artichaut contiennent 3 grammes de protéines pour 100 grammes. Un cœur d’artichaut en conserve pèse environ 40 grammes. Alors, mangez-en 2 ou 3 et vous aurez à nouveau 3 grammes de protéines ou plus.

Graine de chanvre

La graine de chanvre est super polyvalente. Peut être utilisé dans les plats sucrés et salés. Par exemple comme croquant supplémentaire sur votre salade ou votre tasse de fromage cottage. Mais aussi à travers votre smoothie ou votre sauce pour pâtes.

Il y a environ 32 grammes de protéines pour 100 grammes de graines de chanvre. Donc beaucoup de protéines ! Maintenant, vous ne mangez pas facilement 100 grammes de graines de chanvre en une journée et nous ne le recommandons pas non plus. Mais avec 15 à 20 grammes, vous obtenez toujours 5 à 7 grammes de protéines.

Grenade

Les fruits comme source de protéines ? Oui, les fruits peuvent aussi contenir des protéines ! Les graines d’une grenade contiennent 1 gramme de protéines pour 100 grammes. Cela peut sembler peu. Mais parce qu’il n’y a pas d’informations généralement connues, nous oublions d’inclure les fruits dans l’image de notre propre consommation de protéines.

La grenade n’est pas le seul fruit, d’ailleurs. D’autres exemples de fruits contenant des protéines comprennent le pamplemousse, le fruit de la passion, la banane, le cantaloup, la mandarine et le kiwi.

Poudre de cacao

Une délicieuse tasse de chocolat chaud, à base de poudre de cacao riche. Un régal, mais aussi une source de beaucoup de protéines. Ou mélangez-le avec un smoothie, votre bol de flocons d’avoine ou préparez de délicieux cupcakes.

Une poudre de cacao pur contient environ 20 grammes de protéines pour 100 grammes. Beaucoup hein ! Surtout pour quelque chose que nous considérons aussi comme un mets délicat. De cette façon, vous pouvez facilement augmenter la quantité de protéines dans un plat.

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Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !