Faire votre propre shake protéiné est beaucoup plus savoureux que de simplement mélanger votre poudre de protéines avec de l’eau. Bien sûr, de nos jours, vous avez des centaines de types et de saveurs différents de poudre de protéines, mais c’est toujours plus savoureux quand vous lui donnez votre propre touche. Vous pouvez préparer votre propre shake protéiné avec ou sans poudre de protéines. Nous vous expliquons comment procéder afin de pouvoir ranger chez vous un délicieux shake protéiné après un entraînement intensif.
Sommaire
Faire un shake protéiné sans poudre
Les shakes protéinés sont extrêmement utiles pour obtenir rapidement et facilement une bonne portion de protéines. Ces protéines sont extrêmement importantes pour la récupération et la croissance de vos muscles, c’est pourquoi nous recommandons vivement l’utilisation de suppléments de protéines.
Les personnes qui ne font pas attention à leur apport en protéines sont souvent bien en deçà. Manger de grandes quantités de viande tous les jours n’est bien sûr pas idéal non plus, donc un shake protéiné fait maison est l’alternative parfaite !
Faire un shake protéiné sans poudre demande un peu plus de créativité. Les protéines de la poudre proviennent du lactosérum, également appelé lactosérum. Lorsque vous allez préparer vous-même un shake protéiné, vous voulez naturellement qu’il contienne suffisamment de protéines, nous le faisons en utilisant du fromage cottage faible en gras. Tout ce dont vous avez besoin est un mixeur et les bons ingrédients !
De quoi avez-vous besoin ?
- 200 grammes de fromage cottage faible en gras
- 1/2 banane
- 50 ml de lait de coco ou d’amande (léger)
- 2 cuillères à café de cacao en poudre
- 50 grammes de glace
- 1 cuillère à soupe de stévia (ou autre édulcorant)
Calories
- Calories : 218
- Protéines : 19,2 g
- Glucides : 25,6 g
- Matières grasses : 3,1 g
De cette façon, vous pouvez facilement préparer votre propre shake protéiné au chocolat et à la banane, mais vous êtes bien sûr libre d’utiliser toutes sortes de fruits dans votre shake protéiné. Si vous utilisez des fruits surgelés, vous n’avez souvent pas besoin d’ajouter de glace supplémentaire. Votre shake protéiné est déjà assez froid à cause de la glace sur les fruits. Au lieu de la poudre de cacao, vous pouvez également utiliser de l’extrait de vanille, cela dépend uniquement de ce que vous aimez !
Faire un shake protéiné avec de la poudre
Faire un shake protéiné avec de la poudre est encore plus facile, vous pouvez le faire avec un supplément de shake protéiné et de l’eau. Maintenant, un shake protéiné mélangé avec juste de l’eau n’est pas toujours savoureux et vous pouvez facilement et rapidement en faire une variante plus savoureuse.
Si vous voulez vraiment votre propre shake protéiné avec des arômes naturels, nous vous recommandons de prendre une poudre de protéines sans arôme et sans édulcorants ajoutés. Ce sont souvent des compléments de protéines végétales entièrement bio. Les protéines de pois à base de pois sont recommandées pour cela. La protéine convient aux végétariens et a également une teneur élevée en protéines.
De quoi avez-vous besoin ?
- Une boule de protéine en poudre (sans saveur)
- 1/2 banane
- 50 ml de lait de coco ou d’amande (léger)
- 50g Fruits surgelés
- 1 cuillère à soupe de stévia (ou autre édulcorant)