Est ce que les bruleur de graisse sont efficace ?

Brûlez les graisses avec des brûleurs de graisse naturels

Le principe de la perte de poids est très simple : brûler plus de calories que vous n’en absorbez. Mais le dernier tronçon est le plus lourd, surtout si vous voulez brûler ce dernier morceau de graisse. Heureusement, il existe des brûleurs de graisse naturels qui peuvent vous aider à brûler les graisses plus rapidement et plus en augmentant votre métabolisme. Ou ils aident à réduire votre sensation de faim.

Il est important de savoir que ces brûleurs de graisse naturels ne sont pas une panacée. Il est impossible de brûler les graisses sans changer son mode de vie. Cela signifie que votre alimentation et votre entraînement sont les éléments de base de votre perte de graisse.

Les fabricants de suppléments profitent parfois de l’illusion des brûleurs de graisse, positionnant les brûleurs de graisse comme une panacée.

C’est un fait que les produits naturels avec certaines propriétés (également appelés superaliments ) sont un complément précieux à votre alimentation et à votre mode de vie. Les bons brûleurs de graisse peuvent vraiment vous aider à accélérer la perte de poids.

Dans ce blog, nous mentionnons 5 brûleurs de graisse naturels qui fonctionnent vraiment.

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse naturel ?

Votre corps brûle des graisses 24h/24 et 7j/7. C’est un processus complexe qui libère les acides gras libres des tissus de votre corps. Les acides gras sains sont transportés par le sang vers les tissus de votre corps. En ajoutant de l’oxygène, une sorte de réaction chimique se produit et les acides gras sont convertis en énergie.

L’énergie créée par ce processus complexe agit comme carburant pour vos muscles. La graisse est l’une des principales sources d’énergie. Sans graisse, notre corps ne peut pas fonctionner correctement.

Définition d’un brûleur de graisse naturel

Les brûleurs de graisse sont souvent décrits comme des ingrédients naturels qui peuvent augmenter votre métabolisme, diminuer l’absorption des graisses ou aider votre corps à supprimer la sensation de faim.

Cela, bien sûr, est de la musique aux oreilles de tout le monde. L’industrie alimentaire l’utilise et commercialise toutes sortes de suppléments. Les suppléments sont vantés d’une manière révélatrice et on dit qu’ils font des merveilles.

Au début, il semble intéressant d’investir dans un tel médicament miracle, mais les brûleurs de graisse sont l’un des suppléments les plus controversés du marché. Les suppléments ne fournissent souvent pas l’effet souhaité et peuvent même être nocifs pour votre corps.

Avez-vous un mode de vie sain, faites-vous beaucoup d’exercice et souhaitez-vous brûler des graisses supplémentaires ? Alors nous vous recommandons d’opter pour ces brûleurs de graisse naturels.

#1. Caféine 

Boostez votre métabolisme avec de la caféine

Pour beaucoup de gens, la caféine équivaut au café. Et en effet, une tasse de café contient une forte concentration de caféine, mais la substance se retrouve également dans d’autres ingrédients naturels. Par exemple dans le thé vert et les fèves de cacao.

La caféine peut aider à stimuler votre métabolisme et aider votre corps à brûler plus de graisse. Vous devenez souvent plus actif et alerte après avoir pris de la caféine, de sorte que vous utilisez plus d’énergie.

La recherche montre que la caféine peut augmenter temporairement votre métabolisme jusqu’à 16 % en une à deux heures. De plus, plusieurs études montrent que la caféine peut aider votre corps à brûler plus de graisses comme carburant. Cet effet semble être plus fort chez les personnes maigres que chez les personnes plus obèses.

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La caféine est souvent le composant principal de tout supplément brûlant les graisses. Important à savoir : Une consommation excessive de caféine peut rendre votre corps plus tolérant à ses effets.

Pour faire court, la caféine est un brûleur de graisse naturel. Fondamentalement, vous avez besoin de suppléments sous forme de pilules ou de poudres pour profiter des avantages de la caféine. Le café et le thé sont d’excellentes sources de caféine. Le chocolat noir contient également de la caféine. Si vous le regardez de cette façon, vous pouvez manger du chocolat et brûler des graisses en même temps.

La caféine est un brûleur de graisse naturel et peut vous aider en stimulant votre métabolisme. La caféine se trouve dans les produits naturels comme le thé et le café.

#2. poudre de protéine

Les protéines jouent un rôle important dans le processus de combustion des graisses. Par exemple, un apport élevé en protéines peut vous faire sentir rassasié plus longtemps. Manger des protéines peut également augmenter le métabolisme, permettant au corps de brûler les graisses plus efficacement. De plus, les protéines aident à maintenir la masse musculaire.

Un apport élevé en protéines peut également réduire votre appétit en augmentant les niveaux d’hormones de satiété telles que GLP-1, CCK et PYY, tout en diminuant les niveaux de ghréline, l’hormone de la faim.

Bien que vous puissiez obtenir toutes les protéines dont vous avez besoin à partir d’aliments riches en protéines (comme le poulet, le bœuf, les œufs et les produits laitiers), de nombreuses personnes ont du mal à consommer structurellement suffisamment de protéines.

Les shakes protéinés (avec de la poudre de protéines) sont un moyen facile d’augmenter votre apport en protéines. Lors du choix d’un complément protéiné, il est important de choisir un complément protéiné pauvre en sucre et en additifs, surtout si vous souhaitez perdre du poids.

Lorsque vous souhaitez brûler des graisses, gardez à l’esprit que les calories sont toujours importantes. Vous ne voulez pas consommer trop de calories. Un shake protéiné devrait remplacer une simple collation ou une partie d’un repas.

Si vous avez du mal à manger suffisamment de protéines, essayez de prendre 1 à 2 mesures (25 à 50 grammes) de protéines en poudre par jour. Vous pouvez également opter pour des smoothies sains et riches en protéines .

#3. Extrait de thé vert

L’extrait de thé vert n’est ni plus ni moins qu’une forme concentrée de thé vert. Pour fabriquer l’extrait de thé vert, une grande quantité de feuilles de thé vert sont broyées en poudre.

Le thé vert est fabriqué à partir des feuilles du théier (Camellia sinensis). Parce que les feuilles de thé ne sont pas fermentées, contrairement au thé noir, les feuilles conservent une forte concentration de polyphénols naturels. Les feuilles sont réduites en poudre.

Lorsque vous buvez un extrait de thé vert, vous buvez la feuille entière. Si vous infusez des feuilles de thé vert, laissez le thé infuser puis jetez les feuilles. L’extrait de thé vert utilise de manière optimale les feuilles de thé vert.

En raison de sa forte concentration, l’extrait de thé vert est riche en caféine et en gallate d’épigallocatéchine polyphénol (EGCG). Ces deux substances peuvent aider à brûler les graisses.

Maintenant, je vous entends penser : si le thé vert et le café sont tous deux riches en caféine, pourquoi l’extrait de thé vert figure-t-il toujours sur cette liste de brûleurs de graisse naturels ?

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Les substances actives (caféine et gallate d’épigallocatéchine polyphénol) se complètent parfaitement et peuvent assurer un processus unique appelé thermogenèse.

En termes simples, la thermogenèse est un processus dans lequel votre corps brûle des calories pour produire de la chaleur.

Les scientifiques ont comparé les effets d’un placebo, de la caféine et d’une combinaison d’extrait de thé vert et de caféine sur la combustion des graisses.

Ils ont découvert que la combinaison de thé vert et de caféine brûlait 65 calories de plus par jour que la caféine seule et 80 calories de plus que le placebo. Si vous voulez profiter des bienfaits de l’extrait de thé vert, essayez de prendre 250 à 500 mg par jour. Cela vous donnera 3 à 5 tasses de thé vert par jour.

L’extrait de thé vert est disponible sous forme de poudre ou de capsule.

#4. poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne peut stimuler votre métabolisme. La capsaïcine contenue dans les piments de Cayenne a des propriétés stimulantes du métabolisme.

La capsaïcine composée aide à augmenter la quantité de chaleur produite par votre corps, de sorte que vous brûlez plus de calories par jour. La chaleur produite est augmentée par un processus compliqué appelé thermogenèse induite par les aliments.

Que le poivre de Cayenne puisse augmenter votre métabolisme a même été scientifiquement prouvé. La recherche montre que les personnes qui prenaient de la capsaïcine et des graisses et huiles naturelles à chaîne moyenne au petit-déjeuner brûlaient 51 % de calories en plus au moment des repas que les personnes qui n’en prenaient ni l’une ni l’autre au petit-déjeuner. Comprenez-vous toujours? Moi non plus, mais au moins c’est positif.

Il est également important de savoir que les personnes qui consomment régulièrement des piments de Cayenne n’en tirent pas les mêmes bénéfices dans le temps. C’est parce que leurs corps s’adaptent aux effets.

#5. Poudre de matcha

Comme le thé vert, le matcha provient de la plante Camellia sinensis. Le matcha est cultivé d’une manière unique. Les cultivateurs de matcha couvrent les théiers 20 à 30 jours avant la récolte, afin que les feuilles soient protégées de la lumière directe du soleil. Cela augmente la production de chlorophylle et la teneur en acides aminés, et donne à la plante une teinte vert foncé.

Une fois les feuilles de thé vert récoltées, les tiges et les veines sont retirées et les feuilles sont broyées en une fine poudre. Nous connaissons cette poudre sous le nom de matcha . Grâce à ce processus, le matcha est riche en vitamines, minéraux et autres nutriments, dont le tanin et la caféine.

Le matcha est bon pour votre métabolisme, ce qui signifie qu’il favorise la combustion des graisses. Cela ne signifie pas que vous perdez du poids en buvant des litres de matcha, mais cela contribue à un mode de vie sain. Nous devons la stimulation du métabolisme à – et c’est encore le cas – la substance EGCG.

Le matcha lui-même est presque sans calorie et si vous voulez perdre du poids, c’est un ajout précieux à votre alimentation. Le matcha augmente le métabolisme et brûle les graisses. Mais plus important encore, le matcha ne cause pas de stress dans votre corps. Il n’augmente pas la tension artérielle ni le rythme cardiaque, contrairement à la caféine ou à d’autres brûleurs de graisse. Astuce : recette d’un savoureux smoothie au matcha .

Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que la consommation de thé vert matcha peut augmenter la thermogenèse (le taux de combustion du corps). Et d’un 8-10% normal à 35-43% de la consommation d’énergie quotidienne.

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Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !