Empêchez l’ennui de manger avec ces 8 conseils super simples !

Manger par ennui est quelque chose qui arrive très souvent. J’en souffre encore. Vous traînez devant la télévision ou derrière l’ordinateur et presque par habitude, cette main disparaît à nouveau dans un sac de chips ou de bonbons. Très mal bien sûr, mais bon, que faites-vous à ce sujet ? Je vais vous donner des conseils qui, je l’espère, vous aideront et que manger par ennui appartient au passé.

1. Préparez un repas pour quelqu’un d’autre

Allez dans la cuisine et préparez un repas sain pour quelqu’un d’autre. Vous pouvez simplement continuer à le faire pendant un certain temps et cela vous empêche de manger par ennui. S’il s’agit d’un repas sain, peu importe que vous le mangiez.

Pour un repas bon et sain, vous devrez peut-être passer un moment dans la cuisine. Ce n’est pas mal du tout d’y consacrer du temps. C’est précisément lorsque vous faites cela que vous êtes également conscient de ce que vous mangez. Ce n’est que du bien. Manger consciemment est bien mieux que de manger par ennui.

2. Planifiez à l’avance ce que vous mangerez la semaine prochaine et n’en apportez pas plus chez vous

Faites une liste de tous les plats que vous voulez manger la semaine prochaine. Aussi, n’obtenez pas plus que ce dont vous avez besoin pour ces plats. De cette façon, vous n’avez pas la chance de manger par ennui.

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De plus, si vous n’avez que ce dont vous avez besoin pour vos repas à la maison, vous ne pouvez rien emporter qui ne soit pas bon pour vous. Je m’assure toujours d’avoir du concombre supplémentaire et des cubes de fromage pour que je puisse en prendre entre les deux. C’est responsable et vous pouvez simplement l’avoir.

3. Préparez de petits repas sains tout au long de la journée pour satisfaire votre faim

Si vous mangez tout au long de la journée de petits repas qui sont également sains, vous avez peu de chances de manger par ennui. Si vous mangez une petite quantité plusieurs fois par jour, vous avez également moins de chance de vouloir manger entre les deux à cause de l’ennui.

4. Trouvez quelqu’un avec qui sortir ou parler quand vous vous ennuyez et que vous voulez manger

Quand vous en arrivez au point où vous mangez par ennui, décrochez votre téléphone et appelez un bon ami. Cela vous laissera tout le temps nécessaire pour laisser disparaître votre ennui et l’envie de manger ne sera plus là. De cette façon, vous avez deux oiseaux avec une pierre. Vous êtes à nouveau au courant des derniers potins de votre cercle d’amis et votre temps est immédiatement écoulé.

C’est encore plus agréable quand on a quelqu’un à proximité vers qui on peut aller quand on s’ennuie et avec qui on peut faire une longue promenade. De cette façon, vous avez immédiatement votre mouvement de la journée et l’envie de manger a disparu pendant un certain temps.

5. Notez ce que vous ressentez lorsque vous voulez manger

La nourriture est très souvent associée à certaines émotions. C’est bon de savoir comment on se sent quand on veut manger par ennui. Lorsque vous savez quelle émotion accompagne le fait de manger par ennui, vous pouvez faire quelque chose pour essayer d’éviter ces émotions ou les gérer d’une manière différente. C’est quelque chose que vous devez d’abord découvrir par vous-même, quelles sont ces émotions.

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6. Levez-vous et faites le tour de la maison pendant au moins 10 minutes

Soyez actif lorsque vous pensez manger par ennui. Lève-toi et promène-toi dans ta propre maison. Regardez tout avec un réel intérêt. Qui sait, vous pourriez soudainement comprendre et commencer à changer certaines choses dans la maison pour ne plus penser du tout à la nourriture. Ne serait-ce pas totalement génial ? !

7. Faites une liste de 10 collations saines et commandez-les avant de vous ennuyer

Prenez de l’avance et faites une liste de collations saines et que vous pouvez commander avant de vous ennuyer. Vous pouvez simplement faire livrer les courses à la maison afin de pouvoir préparer ces collations dans la cuisine plus tard.

Prenez, par exemple, des tranches de concombre avec un filet de saumon sur le dessus. Cubes de fromage avec un oignon argenté. Et il existe donc de nombreuses autres collations saines et que vous pouvez préparer lorsque vous voulez manger par ennui.

8. Faites quelque chose qui vous rend vraiment heureux et qui n’est pas lié à la nourriture, comme regarder votre série préférée ou dessiner

Est-ce que tu as un hobby? Alors fais ça quand tu t’ennuies. Souvent, vous ne prenez tout simplement pas le temps de faire quelque chose avec votre passe-temps et dans un moment comme celui-ci, il peut être utile de prendre le temps pour cela afin de ne pas manger par ennui.

Si vous n’avez pas de passe-temps, il est temps d’en avoir un. Bien sûr, vous pouvez aussi simplement regarder votre série préférée, mais je dois dire que c’est une astuce qui ne fonctionne pas pour moi, car j’ai toujours envie de manger quelque chose.

Bien sûr, vous pouvez également combiner certains conseils entre eux. Préparez d’abord des collations savoureuses et responsables, puis regardez votre série préférée à votre guise.

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Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !