7 conseils pour perdre du poids rapidement !

Perdre du poids de manière saine vous prend un certain temps dans des circonstances normales. Et celui qui maigrit rapidement, par exemple en limitant trop le nombre de kcal avec un régime crash, perdra beaucoup de masse musculaire. De plus, perdre du poids trop rapidement à également des conséquences négatives sur votre équilibre hormonal et peut entraîner une carence en nutriments. Du moins, si vous le faites de manière irresponsable. Mais si vous êtes prêt à faire le maximum d’efforts, vous pouvez également obtenir beaucoup de résultats de manière saine en peu de temps.

À quelle vitesse pouvez-vous perdre du poids ?

Perdre du poids rapidement ne doit pas être le seul objectif. Vous souhaitez entretenir votre masse musculaire et ne pas mettre en danger votre santé. Avec un régime alimentaire normal, vous pouvez vous attendre à perdre un demi à un kilo entier de graisse par semaine. Pour cela, vous devez manger vraiment sainement en fonction de vos besoins énergétiques. Ainsi, en un mois, vous perdrez environ 2 à 4 kg de graisse.

Mais si vous êtes prêt à faire tout ce que vous pouvez pour perdre le plus de graisse possible, vous pouvez presque le doubler. Avec le mouvement intelligent nécessaire et nos 7 conseils, il est possible de perdre jusqu’à 6-7 kg de graisse en un mois. Bien sûr, tous ces chiffres sont un guide de ce à quoi s’attendre. Votre résultat personnel dépend de votre âge, de votre masse musculaire, de votre poids de départ et de votre motivation.

Perdre du poids rapidement sans régime ?

Bouger intelligemment vous donnera certainement un coup de pouce supplémentaire. Mais sans régime, cela n’a vraiment aucun sens. Si vous considérez que vous brûlez environ 600 kcal en une heure d’exercice, mais que vous travaillez en même temps dans 2 boissons pour sportifs, alors toute cette transpiration a très peu fait pour votre poids. Un programme alimentaire sain est donc la base absolue si vous souhaitez perdre du poids rapidement.

Perdre du poids rapidement est-il malsain ?

Si vous perdez du poids rapidement en vous affamant, vous risquez de manquer de toutes sortes de nutriments. Si vous faites cela pendant une semaine, il n’y aura pas de dommages permanents. Mais celui qui mange trop peu pendant une longue période, consomme trop peu de graisses saines et, par exemple, ne mange plus de fruits, va déséquilibrer ses hormones. Et votre système immunitaire s’affaiblit aussi. Au fil du temps, vous développerez des carences en vitamines et en minéraux comme le fer et le calcium.

Cela peut vous intéresser :   Ma prise de poids est-elle due à une carence en vitamine B12 ?

Si vous continuez à manger suffisamment de graisses et de protéines et toute une montagne de légumes, vous pouvez perdre du poids rapidement et de manière saine. L’astuce consiste à ne pas descendre en dessous d’un certain niveau. Par exemple, un nombre total de kcal inférieur à 1500 n’est vraiment « pas fait ». Pour savoir quel doit être votre apport minimum pour perdre du poids sainement, vous pouvez utiliser notre calculateur.

Perdre du poids rapidement : 7 conseils

Vous souhaitez perdre du poids le plus rapidement possible en un laps de temps relativement court ? Transformez votre corps en une véritable machine à brûler les graisses avec les conseils ci-dessous.

1. Bougez en aérobiose !

La musculation est importante pour maintenir vos muscles à long terme. Mais si vous voulez perdre du poids rapidement, il est préférable de compléter cela avec toute une montagne d’entraînement aérobie. C’est un entraînement long et doux dans la zone de combustion des graisses.

Le premier avantage est bien sûr que vous brûlez directement les graisses avec. Mais ce qui est également très important, c’est que votre entraînement aérobique comme la marche et le vélo peut durer très longtemps. Les humains sont faits pour bouger et utiliser leurs réserves de graisse pour cela.

Sortez le week-end et marchez ou pédalez 6 heures par jour. Vous brûlez beaucoup plus avec cela qu’avec un court entraînement intensif. Et si vous êtes suffisamment en forme, vous pouvez le faire plusieurs jours de suite. Dans le meilleur des cas, vous réservez des vacances entières à pied ou à vélo et faites de l’exercice autant que vous le pouvez chaque jour.

2. “Pas de stress”

Le stress amène notre corps à passer à la combustion des sucres rapides. Cela fait partie de la réponse “combat ou fuite”. Mais malheureusement, cela ne fonctionne pas de cette façon pour brûler les graisses. On l’a dit tant de fois, le stress est l’un des plus grands coupables de notre santé. Lisez un livre, méditez, allez vous promener. Les vacances c’est aussi une bonne idée !

3. Limitez les glucides

Pour perdre du poids rapidement, vous ne voulez vraiment manger que le minimum dont vous avez besoin pour rester en bonne santé et en forme. Les protéines et les graisses fournissent de l’énergie, mais sont également essentielles pour toutes sortes de processus corporels. Les glucides, en revanche, sont du carburant pur. C’est pourquoi nous pouvons fonctionner de manière saine avec un minimum ou pas de glucides.

Cela peut vous intéresser :   Régime Atkins : Comment ça marche ?

Dans ce cas, nous passons simplement aux graisses. Il faut un certain temps pour s’y habituer et au début, vous pouvez ressentir une résistance mentale et des maux de tête, ou être plus irritable. Mais une fois que vous avez surmonté cela, votre corps passe en mode de combustion des graisses.

4. Essayez le jeûne intermittent

Pour stimuler encore plus la combustion des graisses, vous pouvez jeûner occasionnellement. Le jeûne intermittent est une façon très populaire de ne pas manger pendant environ 16 heures par jour ou plusieurs fois par semaine. De cette façon, vous apprenez (lire : forcez) votre corps à brûler les graisses. En reportant votre premier repas à plus tard dans la journée, vous économisez aussi automatiquement toute une montagne de calories.

5. Bougez sobre

Si vous commencez également à faire de l’exercice sobre pendant votre période de jeûne, vous avez un gagnant-gagnant entre vos mains. L’exercice de jeûne est extrêmement approprié pour brûler les graisses. Au début, cependant, vous n’aurez pas l’énergie pour cela. C’est le signe même que vous en avez besoin. Écoutez toujours votre propre corps. Par exemple, commencez très simplement par une marche de 10 minutes et développez-la.

6. Cherchez le froid

Rester assis toute la journée dans votre pull et la température ambiante à exactement 20 degrés rend votre corps paresseux. Allumer son chauffage toute la journée coûte beaucoup d’énergie et d’argent, et pour cause. Économisez de l’argent dans votre portefeuille et obtenez l’énergie de vos propres réserves de graisse. Les douches froides sont également idéales pour stimuler la combustion des graisses.

7. Buvez du café

Beaucoup a été dit et écrit sur le café. Heureusement, quelques tasses de café par jour sont bonnes pour la santé. Et la caféine assure la libération des graisses. Cependant, ne buvez pas votre café l’après-midi ou le soir. Parce qu’une bonne nuit de sommeil est également importante pour une combustion optimale des graisses.

Perdre de la graisse à court ou à long terme ?

Si vous mangez super sain et combinez tous nos conseils, votre corps devient vraiment une machine à brûler les graisses. Réservez des vacances dans les montagnes fraîches, détendez-vous, ne buvez que du café noir le matin et partez en randonnée ou à vélo. Dans l’après-midi, vous commencez par votre premier repas et après cela, vous ferez de l’exercice pendant quelques heures de plus. Quiconque s’investit vraiment à 100% peut rapidement voir beaucoup de résultats.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez perdre beaucoup de poids en relativement peu de temps. Est-ce durable à long terme ? Probablement pas. Vous recherchez des résultats rapides et à court terme ? Ou préférez-vous manger sainement toute l’année et accepter que le processus soit un peu plus lent que vous ne l’auriez espéré ? C’est à vous de faire un choix conscient !

Avatar photo
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !