Sommaire
Les brûleurs de graisse fonctionnent-ils vraiment ?
Vous voyez des brûleurs de graisse partout ces jours-ci et pour une bonne raison. De plus en plus de personnes dans le monde sont confrontées au surpoids et recherchent un moyen de perdre de la graisse rapidement et de perdre du poids. Les brûleurs de graisse consistent en une combinaison d’ingrédients pour stimuler votre métabolisme et vous donner de l’énergie, mais la plupart des ingrédients utilisés ne sont pas réglementés par la FDA et peuvent même être dangereux pour votre santé. Examinons de plus près les brûleurs de graisse et les alternatives réglementées par la FDA.
Que sont les brûleurs de graisse ?
Les brûleurs de graisse sont censés faire exactement ce qu’ils disent. On prétend qu’ils brûlent les graisses en augmentant votre métabolisme des graisses, en diminuant votre absorption des graisses et en augmentant votre perte de poids et l’oxydation des graisses pendant l’exercice.
Les packs de perte de poids se présentent généralement sous forme de suppléments avec des ingrédients tels que la caféine, la L-carnitine, le thé vert, l’acide linoléique conjugué, la forskoline, le chrome, le yohimbe, le glucomannane et les cétones de framboise. Le bruleur de graisse contient également des ingrédients qui assurent la combustion des graisses.
Les brûleurs de graisse fonctionnent-ils vraiment ?
C’est une idée fausse courante que la simple prise de ces suppléments de brûleur de graisse, sans aucune forme d’exercice, produira des résultats. Si tel était le cas, il n’y aurait pas de personnes en surpoids sur Terre. Bien sûr, vous devez faire beaucoup de travail pour voir les résultats possibles.
Cependant, un régime hypocalorique est la chose la plus importante. En limitant votre apport calorique, vous pouvez considérablement améliorer les résultats de ces brûleurs de graisse. Les brûleurs de graisse aident à réduire votre appétit, à augmenter votre énergie, à utiliser les graisses comme source d’énergie et à augmenter votre métabolisme, mais si vous pensez que toutes ces choses se produiront également en consommant des pizzas et des hamburgers tous les jours, vous serez frustré par vos résultats.
Il vous faudra aussi beaucoup de patience pour voir les résultats sur la balance. Pour que les brûleurs de graisse vous aident, vous devez également vous aider vous-même. Il est recommandé de ne pas introduire les brûleurs de graisse avant d’avoir élaboré un régime alimentaire et un programme d’exercices. Une fois que votre corps est habitué à vos habitudes alimentaires et à vos exercices, les résultats des brûleurs de graisse seront également plus efficaces.
Les brûleurs de graisse sont-ils dangereux ?
Oui, les brûleurs de graisse peuvent être dangereux. Les brûleurs de graisse n’ont pas besoin d’être réglementés par la Food and Drug Administration avant d’être mis sur le marché. Plutôt que d’être réglementé par la FDA, la responsabilité de la sécurité et de l’efficacité incombe au fabricant, ce qui peut bien sûr être risqué.
Il y a eu de nombreux cas où les brûleurs de graisse ont dû être retirés des étagères car ils contiennent des ingrédients nocifs. Certains de ces cas ont entraîné chez les consommateurs des effets secondaires tels que l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux, les convulsions ou même la mort.
Nous vous recommandons de faire des recherches approfondies sur le brûleur de graisse que vous envisagez avant d’acheter pour vous assurer d’obtenir un produit de qualité sans effets secondaires désagréables.
Quand dois-je prendre des brûleurs de graisse ?
Il y a deux moments recommandés pour prendre votre supplément brûleur de graisse : avant le petit-déjeuner et avant votre entraînement.
Il est recommandé de prendre votre brûleur de graisse le matin au moins 30 à 40 minutes avant le petit-déjeuner. Le métabolisme est le plus lent le matin car il ralentit pendant que vous dormez. Prendre votre brûleur de graisse une demi-heure avant le petit-déjeuner donnera à votre métabolisme le temps d’accélérer, ce qui vous aidera non seulement à brûler les graisses, mais également à contrôler votre appétit tout au long de la journée.
Prendre votre brûleur de graisse juste avant de faire de l’exercice vous donnera l’énergie supplémentaire dont vous avez besoin pour passer un entraînement épuisant, en brûlant plus de calories pendant votre entraînement et tout au long de la journée.
Quels sont les effets secondaires des brûleurs de graisse ?
- Anxiété – les brûleurs de graisse sont connus pour augmenter l’hormone du stress (cortisol), qui affecte votre niveau d’anxiété.
- Manque de sommeil – les stimulants contenus dans les brûleurs de graisse peuvent modifier vos habitudes de sommeil et peuvent également augmenter votre fréquence cardiaque, ce qui peut entraîner de l’insomnie.
- Pression artérielle élevée – le résultat d’un métabolisme accéléré peut faire pomper votre cœur plus rapidement qu’il ne le devrait, ce qui peut augmenter votre tension artérielle.
- Changements de comportement – les consommateurs de brûleurs de graisse ont connu des changements de comportement tels que l’irritabilité, les sautes d’humeur, l’agressivité et la nervosité.
- Problèmes intestinaux – les brûleurs de graisse peuvent causer des problèmes intestinaux tels que la diarrhée, la constipation et d’autres problèmes intestinaux.
- Décès – comme mentionné précédemment, il y a eu des décès connus dus à la consommation de suppléments de brûleur de graisse. Faites vos recherches avant de le consommer.
Quels sont certains brûleurs de graisse naturels ?
- Caféine – La caféine vous aide à brûler les graisses corporelles en stimulant votre métabolisme et aide également votre corps à brûler les graisses pour obtenir de l’énergie.
- Extrait de thé vert – L’extrait de thé vert vous offre tous les avantages nutritionnels du thé vert dans une poudre/capsule. L’extrait contient de la caféine et du polyphénol gallate d’épigallocatéchine ( EGCG ), qui aident tous deux à brûler les graisses.
- Poudre de protéines – la poudre de protéines peut stimuler votre métabolisme, vous aider à brûler les graisses et à réduire votre appétit.
- Fibres solubles – Un supplément de fibres solubles réduit votre appétit et favorise la combustion des graisses tout en limitant l’absorption des calories provenant des aliments.
- Yohimbine – cela maintient votre taux d’adrénaline élevé et bloque les récepteurs que votre corps supprime habituellement pour brûler les graisses. Méfiez-vous des effets secondaires douloureux que cela peut provoquer.
Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.