10 conseils pour augmenter naturellement votre testostérone

Augmenter votre testostérone est-il la solution ? La testostérone est l’hormone sexuelle masculine. Cette hormone est souvent mentionnée comme la cause de divers maux et inconforts. Par exemple, si vous avez une baisse de libido, si vous souffrez d’une bedaine de bière ou si votre force musculaire diminue, la testostérone est régulièrement évoquée comme cause. Bien que ce ne soit souvent pas la cause directe, en même temps, on ne peut nier que votre niveau de testostérone est un facteur. Il peut donc certainement s’avérer payant d’augmenter votre testostérone. Ci-dessous, nous vous donnons 10 conseils pour augmenter votre testostérone.

Astuce 1 : plus de sexe

Ici, on vous propose tout de suite une astuce qui plaira à beaucoup d’hommes : faites-le plus souvent. Qu’il s’agisse de sexe ou de masturbation, de nombreuses études ont montré que le fait d’avoir plus de relations sexuelles ou d’y penser profite à la production de testostérone. La testostérone est produite dans les testicules. Si vous gardez vos testicules actifs, cela entraînera également une production plus élevée de testostérone. Fais-le, c’est tout !

Astuce 2 : une bonne nuit de sommeil

Nous avons tous une nuit où nous dormons un peu moins que d’habitude. Ou nous sommes arrivés tard et manquons donc de sommeil. Malheureusement, de nombreux hommes néerlandais souffrent également de problèmes de sommeil à long terme. Cela a divers effets négatifs, mais l’une des choses sur lesquelles il a également un effet négatif est la production de votre testostérone. La production de testostérone culmine vers 5h du matin. Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour une production optimale.

Astuce 3 : un bon petit déjeuner

Une bonne nuit de sommeil est donc importante, mais il en va de même pour bien commencer sa journée. Ce n’est pas pour rien que le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée. C’est la base sur laquelle vous construisez le reste de votre journée. Mais saviez-vous qu’un mauvais petit déjeuner peut aussi avoir un effet négatif sur votre production de testostérone ? Après tout, cela augmente les chances de grignoter entre les deux, un IMC plus élevé et donc moins de testostérone. Vous pouvez augmenter votre testostérone en prenant un meilleur petit-déjeuner.

Cela peut vous intéresser :   Transformez votre routine de remise en forme en un moment de soins personnels

Astuce 4 : Utilisez des suppléments efficaces

Une autre façon d’augmenter votre testostérone est d’ajouter un booster de testostérone naturel à votre routine. Ceci est un supplément. Ce supplément contient des ingrédients naturels qui stimulent la production de testostérone dans votre corps. Tout cela se fait naturellement, ce qui est beaucoup plus sain pour vous.

Conseil 5 : ne mangez pas de réglisse

En matière de régime, il y a beaucoup à gagner si vous souhaitez augmenter votre production de testostérone. Nous avons déjà décrit la nécessité d’un bon petit déjeuner ci-dessus et l’ajout d’un supplément de rappel de testostérone à votre alimentation peut également être une valeur ajoutée. Quelque chose que vous ne devriez absolument pas ajouter à votre alimentation est de manger de la réglisse. Il a été scientifiquement prouvé que la réglisse a un effet négatif sur la production de votre testostérone. Aussi délicieux soient-ils, laissez-les tranquilles.

Astuce 6 : Réduisez votre consommation d’alcool

On pense souvent que les vrais hommes boivent beaucoup. Des Vikings coriaces qui boivent des chopes entières de bière ou des hommes modernes sophistiqués qui consomment un whisky : selon beaucoup, boire de l’alcool fait partie de la vie d’un homme. Mais saviez-vous que trop d’alcool peut avoir un effet négatif sur la production de testostérone ? Si vous buvez trois verres d’alcool par jour, cela peut perturber considérablement la production de testostérone. Réduire sa consommation d’alcool est donc un bon moyen d’augmenter sa testostérone.

Astuce 7 : Ajoutez du brocoli à votre alimentation

Ci-dessus, nous vous avons déjà donné quelques conseils sur votre alimentation, ce que vous devriez et ne devriez pas faire. Le brocoli est un autre excellent ajout à votre alimentation. Vous ne l’aimerez peut-être pas tant que ça, mais il est quand même recommandé d’en manger régulièrement. Une bonne nutrition est importante de toute façon, mais ce qui rend le brocoli si spécial, ce sont les substances qu’on peut y trouver. Plus précisément, cela concerne le diindolyméthane (DIM). En plus du brocoli, cette substance peut également être trouvée dans le chou-fleur et les choux de Bruxelles. Cette substance contribue naturellement à la fois à l’augmentation de votre production de testostérone.

Cela peut vous intéresser :   Buvez du lait au chocolat ! Des shakes spéciaux ne sont pas du tout nécessaires

Astuce 8 : supplément de vitamine B

Un autre ajout précieux à votre alimentation est la vitamine B. Il est fort possible que vous preniez déjà suffisamment de vitamine B. Cette vitamine se trouve dans les produits carnés, les produits à grains entiers, les pommes de terre, les légumes, le poisson, la volaille, les œufs et les noix. Une carence en cette vitamine peut entraîner une diminution du taux de testostérone. De plus, cela peut également avoir un effet négatif sur votre fertilité. Les végétariens, en particulier, peuvent rapidement devenir déficients en vitamine B en raison d’un manque de viande, de poisson et de volaille. Dans ce cas, il peut être une solution de prendre des suppléments de vitamine B pour augmenter votre testostérone.

Conseil 9 : soleil supplémentaire

Une autre façon naturelle d’augmenter votre production de testostérone est de vous exposer au soleil. S’asseoir au soleil et bronzer n’est pas seulement une bonne façon de se détendre, mais le soleil assure une augmentation de la production de vitamine D. Une carence en vitamine D est liée à une diminution de la production de testostérone. Donc, si vous pouvez profiter du soleil certains jours, vous devez absolument le faire.

Astuce 10 : assez d’exercice

Si vous ne vous sentez pas bien, cela a divers effets négatifs. La production de testostérone diminue également dans ce cas. L’exercice a un effet positif sur la production de testostérone. Des exercices de fitness, une promenade à la musculation, le mouvement est important pour tout le monde. De plus, il a également un effet positif sur la production de votre testostérone, à condition de le faire de manière saine, bien sûr. Par exemple, la science a montré qu’une réduction du taux de testostérone peut être observée chez les athlètes d’endurance.

Avatar photo
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !